Collectif WARN!NG | Laurent Durupt

Laurent Durupt

Laurent Durupt est diplômé en piano, musique de chambre, analyse, contrepoint, improvisation et composition au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Il a remporté plusieurs prix lors de concours internationaux de piano (Pordenone, Grosseto), de musique de chambre (Krakovia, Paris) et de composition (Tenso Young Composer Award). En tant que pianiste, il a fondé avec son frère percussionniste le duo Links, et avec plusieurs artistes l’Ensemble Links. Ils sont acteurs de la scène européenne pour la musique contemporaine, créant la musique de F. Bedrossian, J. Tejera, Ph. Hurel ou S.Ricks. En 2011-2013, il a suivi le Cursus Jeune Compositeur de l’Ircam 1 et 2 pour les jeunes compositeurs à Paris. Il a reçu des bourses de la Fondation de France et la Fondation Meyer et a été commandé par Radio France, le Festival d’Aix-en-Provence, le Cabaret Contemporain, le Festival Messiaen… Laurent Durupt a été pensionnaire à la Villa Médicis (Académie de France à Rome) en 2013-2014 et sera compositeur associé au théatre de La Comédie à Reims, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication et de la SACEM à partir de septembre 2016.