Collectif WARN!NG | LE PAVILLON ECARLATE

LE PAVILLON ECARLATE

Du 10 au 23 octobre, la Folie des Fêtes du Parc de La Villette hissera les couleurs de l’invention et de l’expérimentation.
Animé par un désir de rencontre et d’échange, le collectif WARN!NG vous invite à entrez dans le vif de la matière et du son ! Dégustez sans modération les concerts proposés par des petites et grandes formations ; assistez aux étapes de création des spectacles du collectif ; venez suivre les cours et les ateliers pédagogiques animés par des membres de la compagnie ; perdez-vous dans les parcours sonores…

``Une Folie pour WARN!NG : plus qu’un espace, un interstice. Une marge, un jeu, et les Raisons de la cité qui défaillent. Dans l’interstice huileux entre les bonnes et les mauvaises raisons, entre la raison de l’utile et celle de l’inutile, entre toutes les voix dangereusement raisonnables de la cité - cliquètent les grandes mécaniques tissées de rêves, règnent le Caprice et le goût, dansent de sourds cortèges d’Arlequins songeurs. Heureux délires, chimères géométriques ou séditions saturniennes? Nous leur rendons la liberté.
Nous voguons au delà de la raison suffisante, de la raison nécessaire. Nous embarquons la Déraison, danseuse dionysiaque, et lançons notre Bateau ivre dans le trop-plein nietzschéen. Et si fous nous serons, nous le serons d’avoir voulu plonger notre regard au-delà de l’horizon de la ville, de son horizon interne, son horizon viscéral, son vice carcéral.`` (O.Stankiewicz)