Collectif WARN!NG | Pierre Cussac
15683
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15683,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Pierre Cussac

En parallèle de sa formation au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Pierre Cussac donne rapidement de nombreux concerts, interprétant un répertoire éclectique et audacieux à l’accordéon comme au bandonéon. Il développe alors un langage aux influences multiples – musiques classiques, traditionnelles, jazz – où l’improvisation tient une place essentielle, et signe des arrangements remarqués pour son instrument.

En soliste ou chambriste, on le retrouve sur de nombreuses scènes internationales telles que le Tokyo Forum International, le Victoria Hall de Genève (Suisse), ou l’Opéra de Paris.

Actif dans le milieu de la création, il participe aux projets novateurs d’ensembles tels que La Symphonie de Poche, l’ONCEIM, et collabore régulièrement avec le théâtre.

Lauréat de la Fondation CZIFFRA, il reçoit le soutien du fond Mécénat Musical Société Générale.

www.pierrecussac.com