Collectif WARN!NG | Carmen Lefrançois

Carmen Lefrançois

Co-fondatrice du collectif WARN!NG et membre de plusieurs ensembles dont l’orchestre d’improvisation ONCEIM, Carmen Lefrançois se nourrit d’une pluralité dans ses pratiques. Elle se produit régulièrement en soliste (à Paris, Bangkok, Brasilia, Saint-Pétersbourg, Montecarlo, Milan, UK) et au sein de formations telles que l’Ensemble InterContemporain, l’Opéra de Rouen, l’Itinéraire. Sa sensibilité l’a poussée à se pencher sur l’acte de composer et de construire, multipliant ainsi les coopérations avec les compositeurs (A.Markeas, B.Mantovani, P.Leroux, L.Durupt, F.Bedrossian, J.Arroyo, N.Sakata, G.Hermen, G.Pesson, etc.).

Lauréate des Fondations Cziffra et Meyer et soutenue par le Mécénat Musical de la Société Générale, elle s’est formée au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Carmen Lefrançois enseigne au CRD de Pantin. Elle joue les becs et anches Vandoren.