Collectif WARN!NG | Alvise Sinivia
15605
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15605,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Alvise Sinivia

Pianiste, improvisateur et performeur, Alvise Sinivia développe sa recherche et sa pratique artistique nourri d’une curiosité et d’un renouvellement permanents. Il met en dialogue ses affinités pour le corps, la scène, la musique et le son en explorant leurs richesse, paradoxes et limites.

Il s’est formé au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris auprès de Alain Planès et Emmanuel Strosser. Engagé et proche de la création, il collabore régulièrement avec des compositeurs et participe à l’Orchestre de Nouvelles Créations, Expérimentations et Improvisation Musicales.

Fondateur et directeur artistique du collectif WARN!NG il est à l’origine de projets variés avec les musiciens de sa génération, dont le Duo Widmung avec le hautboïste Olivier Stankiewicz et le Duo Art’ung avec la saxophoniste Carmen Lefrançois. Il est en résidence à la Villa Médicis de Rome pour l’année 2016-2017.